Biographie
Il a commencé ses études de basse et de solfège au Centro Musical Ary Barroso, São José dos Campos, 2003. En 2006, il étudie au conservatoire de musique de Souza Lima, à São Paulo, avec le bassiste Zuzo Moussauer et les professeurs Ciro Visconti et Lupa Santiago.
Il a rejoint le cours de musique populaire de l'Université de l'Etat de Campinas, Unicamp en 2007, et en 2011, il a reçu son diplome en Musique Populaire, spécialisé en guitare basse, guidé par les professeurs Jose Alexandre Carvalho et Jorge Oscar. Il a eu des cours avec des professeurs renommés tels que Mario Campos, Hilton Jorge Valente, Jonatas Mazzoli et Ney Carrasco.
En 2012, il a participé des ateliers dans les domaines du management et de la production culturelle.
Entre 2013 et 2015, il a assisté au Master en Arts Musicaux à l'Universidade Nova de Lisboa, terminent leurs études par le rapport de stage intitulé «Composition et production à l'ère numérique: une étude de cas». ("Composição e produção em estúdio na era digital: Um caso de estudo").
Réside à Strasbourg depuis 2017, agissant en tant qu'instrumentiste et enseignant. En 2020, avec l'objectiv d'étudier la composition musicale pour le cinéma et le jeux-video, il intègre le Master MAAAV de l'Université Lumière Lyon 2, et se consacre actuellement l'essentiel de son temps à l'étude de la composition musicale pour images.
En tant que professeur de musique, il a déjà travaillé comme professeur au Conservatoire Villa-Lobos de São José dos Campos, en 2007, et à la Master Guitar School, à Campinas, entre 2011 et 2013. Depuis 2008, il propose des cours particuliers de basse. A Strasbourg, il travaille avec l'association Jalmik qui propose des cours et un studio de musique.
En tant qu'instrumentiste, il a travaillé avec plusieurs groupes, qui ont des univers sonores totalement différents, soit groupes instrumentales, soit des chansons.
(Accédez aux enregistrements pour plus d'informations sur mes groupes)
Il travaille en tant que musicien indépendant depuis 2007. Entre 2010 et 2013, a travaillé avec des groupes qui jouent dans de grands événements, tels que les cérémonies de mariage, les fêtes de fin d'année, le carnaval et les célébrations du Nouvel An. Il a également fait partie du groupe de théâtre itinérant Teatro de Tabuas, participant à deux spectacles: "Psicotipos" en juin 2011 et "A Arca da Mata", entre juin et août 2012.
De 2013 à 2015, il a travaillé sur la scène musicale à Lisbonne, en particulier au Bairro Alto, et a commencé des études dans le domaine de la synthèse sonore numérique et de la musique assistée par ordinateur (MAO).
A Strasbourg il fait actuellement partie des groupes: Zookomo (musique camerounaise), The Loomings (rock progressif), Mura Peringa (salsa), Cumbiambé (cumbia), Willy Smiley (ska / hip hop).